La 43e édition du Salon Mondial du Tourisme est annoncée du 15 au 18 mars 2018

Le stand SNCF au Salon Mondial du Tourisme 2017

Après la 42e édition du Salon Mondial du Tourisme qui a eu lieu au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris du 16 au 19 mars passé – et qui a rencontré un franc succès, comme à son habitude -, la 43e édition est déjà en préparation. Ses dates ont été annoncées : rendez-vous du 15 au 18 mars 2018 pour rencontrer les nombreux exposants qui partageront leurs informations et idées sur le monde du tourisme.

L’outil internet fait évoluer le monde du tourisme

Avec l’explosion récente des outils internet, il est devenu très facile pour les particuliers d’organiser eux-mêmes leurs voyages, et ce au grand détriment des organismes de voyages. TripAdvisor, AirBnB, Uber, Voyage Privé, location de van avec Yescapa… La liste des plateformes facilitant l’organisation de voyage est longue, et c’est sans compter les réservations en ligne qui sont devenues monnaie courante.

Mais les besoins et envies des touristes évoluent également. Ils sont de plus en plus avides de séjours personnalisés et sans mauvaise surprise. En effet, même s’il est devenu très aisé de réaliser ses propres séjours, on reste face à cette limitation : on ne sait jamais où on va tomber avant de découvrir soi-même le lieu.

Le tourisme revit de beaux jours

Les agences de voyage ont donc bien compris ce que veulent les touristes : des propositions de voyage insolites, qui se démarquent des voyages organisés traditionnels, et où le client peut vivre son voyage « les pieds sous la table » tout en profitant de sorties qui sortent de l’ordinaire et du tourisme commercial.

Le Salon du Tourisme de Paris, qui a eu lieu en mars dernier et dont les dates pour l’an prochain sont déjà annoncées – du 15 au 18 mars 2018 – est le plus grand rassemblement en France dédié à ces organismes de voyages et autres entrepreneurs du marché du tourisme. Idées, conseils, tendances et nouvelles destinations seront présentées durant les quatre jours du salon, divisées en plusieurs pôles thématiques.

Des espaces thématiques pour mieux vous orienter

Vous pourrez ainsi, selon vos préférences, vous informer sur les séjours linguistiques, les séjours pour enfants, les voyages organisés à destination de grandes villes, les tendances et innovations dans le monde du tourisme, les séjours œnologiques, les voyages à travers le monde ou encore le pavillon du tourisme français.

Vous pourrez également visiter les pôles dédiés au thèmes du tourisme et du handicap, des formations dans le domaine du tourisme ainsi que le pôle « Le Tourisme de mémoire : comprendre pour ne plus recommencer ». Avec toutes ces informations, vos prochaines vacances risquent bien d’être les plus belles de votre vie, alors bonnes vacances!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*